L’importance de se faire accompagner pour retrouver la ligne

Les motivations qui poussent à la perte de poids sont nombreuses, notamment chez la femme. Entre les pressions du corps parfait d’été, l’image, le bien être personnel ou des motifs de séductions, la gent féminine a toujours inclus dans ses préoccupations majeures, l’élimination des kilos superflus. A cet effet, diverses méthodes leurs sont proposées, certaines ayant plus d’efficacité que d’autres.

retrouver la ligne

Bien que certaines ne s’en rendent pas compte, le problème ne se situe prioritairement pas au niveau de l’efficacité des traitements minceurs, mais plutôt à leurs effets sur l’organisme.

Dans un contexte ou les régimes minceurs fusent de toutes parts, il importe de vous référer à un médecin afin d’avoir une perte de poids saine, qui vous assure une efficacité sans dangers pour l’organisme.

Les régimes, recettes et autres moyens pour perdre du poids

De nos jours, on trouve plusieurs offres de traitement de l’obésité et qui favoriseraient la perte du poids. Des produits minceurs aux compléments alimentaires, sans oublier les régimes qui entrainent souvent des grèves de faim, les personnes en surpoids sont submergées de propositions.

D’ailleurs, vous pouvez facilement trouver des statistiques et guides sur la perte de poids abdominale, avis sur les produits de pertes de poids et même des recettes minceurs sur https://www.envie2maigrir.com/. S’il est vrai que la communication autour de certains produits et solutions proposées est assez efficace, on ne peut pas en dire autant pour leurs effets.

En réalité, peu sont ces régimes ou produits minceurs qui sont réellement efficaces et lorsque c’est le cas, l’effet ne dure pas vraiment longtemps.

C’est ainsi qu’on retrouve des personnes ayant eu recours à différents moyens dans la perspective de supprimer leur surpoids.

D’après le professeur Serge Hercberg, directeur de l’unité de nutrition de l’Inserm, environ 30% de femmes ont eu à suivre 5 régimes au cours de leur existence et pas moins de 9% ont déjà dépassé la barre des 10 régimes.

Le constat est accentué au niveau des femmes ayant commencé des régimes dès leur jeune âge. Mais ce qu’elles ignorent, ce sont les conséquences que cela peut avoir sur leur santé en général sur à long terme car, comme on peut s’y attendre, très peu sont les personnes qui se font accompagner par un médecin ou leur diététicien au cours de ces régimes.

Rôle du médecin dans le processus de perte du poids

Perdre du poids est une bonne chose, mais maintenir une silhouette de rêve en restant en bonne santé est encore mieux. En effet, il n’est nullement utile de faire des efforts considérables, de se priver parfois de ses repas préférés pour perdre quelques kilos et les récupérer en moins d’une ou deux semaines.

Pourtant, c’est souvent ce qui arrive. Pire, bon nombre de personnes se retrouvent avec des carences qui entrainent d’autres complications pour leur organisme, en raison des régimes à répétition.

L’accompagnement par un médecin et un diététicien se révèle donc être très important dans le processus de perte du poids. Ces professionnels de l’alimentation et de la nutrition garantissent votre sécurité sanitaire. De ce fait, vous bénéficiez des conseils et avis concernant une bonne hygiène alimentaire et de vie en général.

Le médecin prendra tout en compte, c’est-à-dire les comportements à adopter, la préparation psychologique, les apports nutritionnels, et autres.

Chacun ayant un organisme différent, une prise en charge individuelle est importante pour réussir son régime. Les produits minceurs ne sont pas taillés sur mesure et de ce fait, même si cela fonctionne pour votre voisin, vous n’avez aucune certitude que ce soit pareil chez vous.

Votre médecin par contre, après un bilan de santé, sait exactement ce dont votre corps à besoin. Ce faisant, vous avez la certitude d’obtenir des résultats sûrs et efficaces dans le temps. Aussi faut-il souligner que vous vous protégez contre le déclenchement ou l’aggravement de certaines maladies cardiovasculaires.

En somme

Le désir de perdre du poids est tout à fait légitime, quelle que soit la raison qui induit ce souhait. Cependant, entreprendre un régime ou recourir à un produit minceur sans un avis préalable du médecin n’est pas une solution sécurisante, en raison des risques que vous encourrez.

Par ailleurs, il n’y a aucune certitude quant à l’efficacité des produits et pire, en les utilisant, vous pourriez vous retrouver avec d’autres maladies qui vous feront encore plus dépenser.

Il est préférable de se faire accompagner par son médecin lorsqu’on souhaite retrouver sa ligne, sans mettre son organisme à rude épreuve.

Leave a Reply