Comment mincir des bras : quelle est la méthode la plus efficace ?

Notre corps stocke la graisse car pour lui c’est une réserve d’énergie à utiliser pour les temps durs, il commence d’abord par la stocker au niveau du ventre, des fesses et cuisses puis un peu partout dans le corps pour arriver aux bras. Le problème réside dans le fait que le corps stocke en excès et commence donc à en payer le prix par un gros ventre, de la peau d’orange et une peau flasque et molle au niveau des bras.

Peut-on mincir que des bras ?

La réponse est non, comme il a été dit le corps commence d’abord par stocker la graisse dans différents endroits pour arriver aux bras, cela signifie aussi qu’on ne peut jamais mincir des bras sans devoir maigrir du corps aussi.

On trouve certains sites qui disent qu’il y a des solutions pour mincir que des bras alors que c’est faux, il faut faire un régime pour maigrir de tout son corps et au même temps faire des exercices ou des activités pour faire perdre l’excès qui est emmagasiné dans les bras.

Comment faire pour mincir des bras ?

D’abord il faut savoir que cela prend du temps, il faut y aller doucement car mincir trop vite cause plus de problèmes que ça en résout, il faut commencer d’abord par un régime alimentaire bien fait car il faut éliminer cette graisse en obligeant le corps à y puiser de l’énergie sans le mettre dans un état « critique » , beaucoup commettent l’erreur de croire qu’en évitant de manger on maigrit plus vite, c’est vrai mais en partie mais le corps va ensuite manger plus pour compenser les pertes brutales.

Avec le régime, va suivre une série d’exercices dont le but est de faire travailler les bras et par conséquent obliger les muscles à prendre l’énergie à partir de la graisse.

Pour commencer la perte d’excès il est conseillé de :

  • Équilibrer son alimentation : c’est la base de tout régime, il faut avoir une alimentation variée avec assez de glucides et de protéines sans oublier une petite quantité de gras. Les fruits et légumes sont préférés et il faut éviter les fritures.
  • Boire beaucoup d’eau : on devra boire beaucoup d’eau pour deux raisons, premièrement car l’eau est un moyen d’aider le corps à éliminer beaucoup de choses par les urines et permet au corps de fonctionner de manière optimale, deuxièmement car on va beaucoup en perdre en faisant les exercices.
  • Faire des exercices qui font travailler les bras : que ce soit grâce à des haltères ou par des exercices qui se font grâce au poids du corps, il faut commencer doucement et petit à petit car cela va permettre de remplacer les pertes par du muscle mais il ne faut pas oublier qu’on ne vise pas la musculation.
  • Faire du sport et faire travailler tout le corps : cela permet de perdre tous les excès et de puiser rapidement dans la graisse et remplacer le tout par du muscle ou tout du moins renforcer ce dernier.

Quels muscles travailler pour mincir des bras ?

Le bras contrairement à d’autres membres ne contient pas beaucoup de muscles, on s’intéressera principalement à deux muscles qui font presque la totalité du bras qui sont le triceps et le biceps.

Le triceps et le muscle qui se situe derrière le bras et qui est divisé en trois chefs et qui permet l’extension de l’avant-bras, le biceps lui se trouve en antérieur du bras et c’est lui qui « gonfle » quand on fléchit le coude.

On parle de ces muscles car quand on les renforce on raffine le bras au même temps et pour cela on a une panoplie d’exercices :

  • Les push-ups : aussi appelés « pompes » , ils font travailler tout le corps mais en particulier les triceps, et surtout quand on ferme de plus en plus l’espace entre les deux mains.
  • Dips : il s’agit de poser ses mains sur un plan dur et descendre le long de ce plan avec les jambes tendues et les cuisses fléchies à 90° sur le tronc, on commence à descendre puis on remonte dans le but de fortifier le triceps.
  • Les haltères : ils sont beaucoup plus destinés au biceps, pas la peine d’utiliser de grands poids, 1 à 2 Kg suffisent.
  • La barre fixe, le principe est simple, une barre dans les airs, on l’agrippe et on tente de se soulever, cela permet de renforcer son biceps.

Mincir des bras prend du temps, il faut s’exercer doucement mais tous les jours et bien manger et ne pas oublier de s’hydrater comme il le faut.

Leave a Reply